top of page

Nous faisons partie de l'alliance d'églises AECM (l'Alliance des Églises Chrétiennes Missionnaires). Cette Alliance, fondée en 1977, est le produit d'un partenariat avec la CMA (une mission nord-Américaine). A cette époque, quatre églises étaient désireuses de s'unir sous la bannière de l'Alliance. C'est à partir de là que s'est constituée notre union d'églises, qui compte actuellement une vingtaine d'églises dans la France entière.

L'AECM est une association culturelle (loi 1905) dirigée par une Assemblée Générale composée de membres représentants ces différentes églises. Un conseil d'administration en assure la gestion.

L'AECM est elle-même membre de la FEF (Fédération Evangélique de France) qui est une grande fédération de plus de 600 églises, reconnue par les autorités françaises comme représentative d'un courant important du protestantisme français.

Notre confession de foi

Nous croyons en Dieu , le créateur de toutes choses, un Dieu d'amour proche de nous.

Nous croyons en son fils Jésus-Christ , et nous croyons qu'il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes, pour leur Salut. En effet, la bible affirme :

"Cela est bon et agréable devant Dieu qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. » (1 T imothée 2 : 3 à 5)."

Nous croyons que Jésus-Christ offre la vie Eternelle à quiconque croit en lui :

"Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie Eternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu (1 Jean 5 : 12 et 13)."

Pour nous, la chose la plus importante est que :

"Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle ». (Jean 3 : 16)."

Nous croyons également que Jésus ne nous a pas laissé seul, mais qu'il nous a envoyé le Saint-Esprit qui vit en nous.